SPECTACLE – DIMANCHE 5 JUILLET
Spectacle : Tapha, Opus 1
Un voyage clownesque écophilosophico poétique et humaniste qui nous plonge au cœur des émotions, diverses et légitimes, qui affectent l’humanité d’aujourd’hui.
Et, par l’intermédiaire d’un mystérieux alchimiste révolutionnaire perdu dans le désert, Tapha rêve de paix, d’humanité éclairée et d’ « île aux mille nations » (l’illumination) !
NICOLAS OTTENHEIMER
Voyeur, géographe de formation universitaire spécialisé en écologie sociale et politique, puis artiste et instructeur de cirque diplômé par l’École Nationale de Cirque de Montréal, Nicolas Ottenheimer fonde Poécirque au Québec ou il a vécu 8 ans avant de rentrer en France en 2016.
Avec pour objectif de participer à la construction du monde en devenir par le biais du cirque social et de la poésie engagée, Poécirque crée « Réveil ! Pour un rêve d’éveil » (2011), puis « Parole de désert » (2012), un conte philosophique et poétique mettant en scène deux dromadaires perdus dans le désert , et « Polichinelle et la petite fille » (2013), un spectacle jeune public encourageant les rêveurs à développer leur imaginaire.
Désormais de retour en France après deux ans de voyage à cheval en Amérique centrale, Nicolas crée « Tapha Opus1« . Un solo qui mijotait depuis un moment et qui ne demandait qu’à émerger ! En parallèle, Nicolas propose des stages de clown sacré qui vise l’expression authentique des êtres qui viennent tenter l’expérience.
Site internet poecirque.org
Page facebook