PR. GILLES-ERIC SERALINI & JEROME DOUZELET

CONFÉRENCE – VENDREDI 3 JUILLET DE 16H00 À 18H00

Les lobbys des polluants alimentaires, OGM et pesticides. Leurs goûts et toxicités, comment s’en détoxifier.

Les lobbys des pesticides et OGM, leurs toxicités. Comment en sortir ?
Tandis que le Chef Jérôme Douzelet découvre que nous pouvons détecter les pesticides, le cuivre ou les sulfites, par leur goût pour pouvoir les éviter, les lobbys s’activent contre nos recherches qui démontrent clairement la grande toxicité du principal pesticide du monde, le Roundup, mille fois plus dangereux que le glyphosate à cause des poisons cachés qu’il contient. La plupart des OGM agricoles sont faits pour l’absorber et sont donc très dangereux. Nous pouvons nous en détoxifier, comment ?
Nous avons décortiqué les Monsanto Papers qui nous citent 56.000 fois et révèlent la criminalité d’un système mondial pour la première fois.

 

Professeur Gilles-Eric SERALINI 
le Professeur aux tumeurs de rats, le scientifique contre lequel lutte le plus Monsanto (cité 56.000 fois dans les Monsanto Papers).

Ce chercheur international a publié plus de 150 articles scientifiques dans des revues renommées, notamment récemment dans Nature Scientific Reports, sur les effets des polluants dans les aliments pour la santé. Il a notamment mené les tests les plus longs et les plus détaillés sur les OGM et le Roundup administrés à faible dose aux mammifères et aux cellules humaines. Il a également publié sur les rapports de cas de patients. Tous ses résultats ont été confirmés par d’autres.
Il a récemment découvert avec son équipe de très graves poisons cachés dans les pesticides, en particulier à base de glyphosate, et les moyens de se désintoxiquer.
Il a remporté le prix international des lanceurs d’alerte par une fédération de scientifiques allemands et le prix de la santé et de l’environnement Theo Colborn aux États-Unis. Il a été sévèrement attaqué par des lobbys et contre- attaqué par 7 affaires judiciaires pour diffamation. Il a gagné 7 fois à Paris.

 

Chef Jérôme DOUZELET le Chef qui découvre le goût des pesticides, prix du meilleur livre du monde pour les professionnels du vin (Gourmand Awards 2019, Macao)

Chef formé par Régis Marcon, célèbre pour avoir découvert le goût des pesticides dans l’eau et ensuite dans les vins, caractérisé également par 195 tests avec 71 autres spécialistes et a écrit un guide en français de ces goûts (Le goût des pesticides dans le vin, avec GES, Actes Sud, 2018).
Il dénonce en public et aux autorités du monde entier et sur plusieurs continents les poisons cachés de la nourriture industrielle en contraste avec les plaisirs culinaires de la nourriture naturelle et de leurs capacités de détoxication, dans un livre avec le professeur Seralini (Poisons Cachés ou Plaisirs Cuisinés, Prix Chapitre Nature, Actes Sud) traduit en anglais.