GEORGE OXLEY

CONFÉRENCE – VENDREDI 3 JUILLET

L’Appel du Sauvage

Nous sommes des bouts de sols à pattes, debout grâce à la biodiversité des plantes et de la vie des sols. Nous avons désormais les connaissances scientifiques pour comprendre ce que nous dit cette terre qui nous parle plein de fleurs à la bouche. Alors pour se réconcilier avec une agriculture opulente et gourmande, apprenons du sauvage, de la biologie et du rôle de tous les êtres de nos écosystèmes, microbes, animaux et insectes. George Oxley nous pointera, lors de cette conférence, l’urgence d’écouter enfin les sciences pour s’occuper sérieusement de la beauté de la planète, de sa santé et donc de la nôtre.

GEORGE OXLEY


George Oxley est un biologiste indépendant de terrain, ses savoir-faire et compétences sont multiples. Il est spécialiste de la microbiologie des sols, en permaculture, également responsable de la vie des sols et de la biodynamie pour Haciendas Bio. Mais aussi, spécialiste des plantes et champignons médicinaux, formulateur de produits cosmétiques et de compléments alimentaires santés bio, vétérinaires et humains. Il est l’inventeur des chaussures Veja, écologiques et issues du commerce équitable, et aussi le concepteur du « Kilometro Verde » (modèle de dépollution naturelle des sols par la microbiologie des abords de l’autoroute Parme-Florence).

Il est parallèlement, conseiller en agriculture, biologie, développement et écologie pour de grands territoires, des fondations et des gouvernements (Perou, Rep du Congo, RDC, Kurdistan irakien, Thailande, Argentine…). Il est l’initiateur du projet Tikapapa pour la biodiversité de l’origine de la pomme de terre au Pérou.
George Oxley est également auteur. Il a notamment écrit le « Manifeste Gourmand des Herbes Folles » aux éditions Toucan, les « Saveurs Sauvages de Ré » des éditions Tepeç, et « La Fleur Au Fusil » des éditions Manifesto Gallimard.