CONFÉRENCE – SAMEDI 4 JUILLET
L’approche sensible du végétal : quand les plantes nous parlent !
Entre un matérialisme aveugle, certain que les plantes ne parlent pas, puisqu’elles n’ont pas de bouche et un ésotérisme en vogue qui voit des fées et des lutins partout, est-il possible de trouver un juste milieu dans nos échanges avec le monde végétal ? Comment utiliser nos sens, y compris notre intuition, pour établir une communication authentique et fiable avec les plantes ?
C’est cette voie intermédiaire que Laurent Winsback vous présentera au cours de cette conférence. Un chemin qui ne
suppose aucune connaissance préalable ni aucun don particulier, et rend la communication avec le vivant accessible à tous sans la moindre exception. Avec en prime l’accès à une source intarissable de développement et d’épanouissement personnel : la Nature. Car rien de tel que cette dernière pour se reconnecter avec sa vraie nature…
Laurent Winsback propose également des balades rencontre avec les arbres.
LAURENT WINSBACK
Laurent Winsback est sophrologue, installé à Foix en Ariège. Après s’être formé à la connaissance des plantes sauvages et médicinales, puis à l’approche sensible des arbres, il propose depuis 2014 des ateliers et des stages de communication sensible avec le végétal.
Son premier objectif est de permettre à tout un chacun de redécouvrir sa capacité naturelle à communiquer avec les plantes. Désireux d’accomplir au mieux la mission que lui ont confiée les arbres (« amène-nous des humains ! »), il est le créateur d’une formation disponible en ligne intitulée « Comment parler aux arbres quand on n’est ni druide ni chaman ? ».