Bio et Local

Comme chaque événement qu’elle organise, l’association Kokopelli souhaite apporter une dimension réellement écologique au festival “Les tambours de Gaïa”. Celui-ci incarne d’ores et déjà, avec les premiers préparatifs, les engagements portés et défendus au quotidien par l’association. Afin de minimiser l’impact environnemental de l’évènement, nous sollicitons des entreprises et producteurs bio et locaux, mais également des prestataires qui allient l’utile, l’agréable, l’écologie et la pédagogie.

Alimentation

Vous trouverez sur le Festival plusieurs stands de restauration afin de combler vos appétits ! L’alimentation est un point très important pour Kokopelli. Le mot d’ordre est donc assez simple : l’ensemble des produits proposés sur le Festival est issu de l’Agriculture Biologique et provient le plus possible de productions ariégeoises.

Brasserie Terres de Solan

Les Terres de Solan, sont des terres qui appartiennent à une famille : sœurs, frères, grands parents, cousins, cousines, beaux enfants, oncles, tantes …

Les Terres de Solan c’est 200 hectares d’un seul tenant, un lieu protégé, sans pesticide, sans engrais de synthèse, sans intensification, depuis un quart de siècle.

André et Françoise, leurs enfants et beaux enfants les cultivent en Agroécologie, certifiée AB depuis 25 ans.

Sur les Terres de Solan, Il y a des champs, des bois, un lac, mais aussi des haies et des landes.

On y cultive du blé, de l’orge, du petit épeautre, des féveroles, du soja, du Méteil, du chanvre, du sarrasin, des pois chiches, des lentilles, des pommiers, des prairies…

Et avec tout cela, on fait de la bière, du jus de pomme, du cidre, de l’huile de chanvre, des farines, du pain, …

À l’occasion du Festival Les Tambours de Gaïa, vous pourrez déguster une bière blonde au chanvre ! Un délice !

Les Toiles Nomades

Les Toiles Nomades est une entreprise ariégeoise, située à Daumazan-sur-Arize. Elle propose des tipis, dômes, zomes et yourtes et donne de précieuses informations sur les philosophies en lien avec chaque type de structure.

Les ateliers et les conférences du Festival se dérouleront ainsi dans des tipis, celui dédié aux conférences étant le plus grand d’Europe !

Écolettes

La société Ecolette assurera votre confort et votre sécurité au WC ! Nous les remercions particulièrement pour le travail de médiation développé autour des toilettes sèches : Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages pour la planète ? Quelles économies ? Etc.

 

“Il s’agit de remettre l’humus dans le sol, redonner à la terre ce qui a été prélevé, cela évite l’appauvrissement et l’érosion des sols, par un apport vivant et équilibré.”

La Caravane Sauna

Un réel service de bien-être, de relaxation et de détoxication pendant le festival ! 

Mobile et itinérante, la Caravane Sauna (de Daumazan-sur-Arize) fonctionne avec un poêle à bois, des pierres et des huiles essentielles et peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Elle sera accompagnée de sa flex yourte, une petite structure ronde en bambous qui servira de vestiaires, douches, coin détente, tisanes.