Informations Pratiques

Le site du Festival

Le Festival des Tambours de Gaïa se déroule sur le site de Castagnès, au Mas-d’Azil (09). Au cœur de la nature ariégeoise, vous pourrez rejoindre le village du Mas-d’Azil en 15 minutes à pied en longeant la rivière de l’Arize.

 

Les conférences, ateliers et tables rondes se dérouleront autour de la maison de Kokopelli. Les concerts (en soirée) se dérouleront dans la plaine de Castagnès.

Maison de Kokopelli - Éco-construction (paille, terre, bois)
Plaine de Castagnès

Accès

Les différents sites du Festival (Kokopelli, plaine de Castagnès, camping, Xploria) sont à seulement quelques minutes à pied les uns des autres.

 

Venir en voiture

Depuis Toulouse (81 kilomètres)

  • Autoroute A64 , sortie n°27 Carbonne, Rieux Volvestre puis D628 puis D119
  • Ou Itinéraire via la D919 traversant la Vallée de la Lèze

 

Venir en covoiturage

Publiez votre trajet          Réservez votre trajet


 

Venir en transports en commun

  • Il n’y a pas de bus pour venir au Mas-d’Azil.
  • En train : Les gares les plus proches sont situées à Saint-Girons (26 kilomètres) ; Foix (30 kilomètres) ; Pamiers (30 kilomètres) ; Carbonne (35 kilomètres).
  • En bus : Toulouse > Montesquieu-Volvestre

Campings

 

Camping Le petit Pyrénéen

A deux minutes à pied en longeant la rivière, Anne et Philippe vous accueillent dans leur camping 3 étoiles. Sur réservation uniquement, les emplacements du camping seront gratuits du 8 au 10 juin pour les festivaliers.

Entouré de petits monts boisés, le camping compte une cinquantaine d’emplacements spacieux et ombragés, ainsi qu’une piscine. Vous pourrez découvrir ces différents espaces sur le site internet.

Réservations : Les réservations sont possibles par mail à contact@campinglepetitpyreneen.com ou par téléphone au 07 87 06 12 72.

Camping Festival

Pour l’occasion, un deuxième espace de camping verra le jour juste à côté du Festival !
Vous pourrez y planter votre tente pendant toute la durée de votre venue, sans réservation.
Les véhicules ne seront toutefois pas acceptées sur cette partie du site.

 

Découvrez d’autres hébergements sur le site internet de l’Office de Tourisme Arize-Lèze.

Alimentation

Vous trouverez sur le Festival plusieurs stands de restauration afin de combler vos appétits ! L’alimentation est un point très important pour Kokopelli. Le mot d’ordre est donc assez simple : l’ensemble des produits proposés sur le Festival est issu de l’Agriculture Biologique et provient le plus possible de productions ariégeoises.